Luang Prabang, ou Louang phrabang, est une ville située dans le centre nord du Laos, à la confluence de la rivière Nam Khan et du Mékong à environ 425 km au nord de Vientiane. Elle est la capitale de la province de Luang Prabang. La population de la ville est d'environ 50.000 habitants. La ville était autrefois la capitale d'un royaume du même nom.
Jusqu'à la prise de pouvoir communiste en 1975, elle était la capitale royale et siège du gouvernement du Royaume du Laos.
Il s'agit d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La partie principale de la ville se compose de quatre principaux axes routiers situés sur une péninsule entre la Nam Khan et le Mékong. La ville est bien connue pour ses nombreux temples bouddhistes et ses monastères.
Chaque matin, des centaines de moines de différents monastères se promènent dans les rues pour collecter des aumônes. Un des principaux monuments de la ville est une grande colline abrupte sur laquelle se trouve le Wat Chom Si. Luang Prabang a deux sites naturels et historiques mondialement connus : Les Kuang Si Falls et les Pak Ou Caves. Les touristes peuvent également monter à dos d’éléphants.
À la fin de la rue principale de Luang Prabang un marché de nuit où les étals vendent des chemises, des bracelets et autres souvenirs raviera petits et grands.
Le Haw Kham Musée du Palais Royal et le temple Wat Xieng Thong sont parmi les sites les plus connus historiquement. Avec les wats, une partie importante de la vieille ville comportent des maisons de style provincial français.
References: http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2146908/Luang-Prabang-New-Delhi-From-simply-divine-reassuringly-sumptuous.html Savada, Andrea Matles (editor) (1994) "Events in 1945" A Country Study: Laos Federal Research Division, Library of Congress Luang Prabang. Travelfish.org, retrieved February 15, 2011 "Weatherbase: Weather for Luang Prabang , Laos". Weatherbase. 2011. Retrieved on November 22, 2011.
|